750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 17:57

Voici la recette d'un gratin express que j'ai fais avec le reste de ma purée d'hier.

Un plat savoureux effectué en deux temps, trois mouvements ! IMGP0084--3-.JPG

 

Pour la recette il nous faut  :

Des pommes de terreIMGP0087 (3)

1 Poireau

1 Oignon

Saumon fumé

Crème fraîche

Huile d'olive

Sel

Poivre

Aneth

Baies roses

 

J'ai fais tout d'abord une purée à l'huile d'olive, donc cuisez vos pommes de terre à l'eau, une fois cuites, mettez du sel, de l'huile d'olive et du persil.

Émincez votre oignon et votre poireau, faites revenir dans de l'huile d'olive, laissez bien cuire, ajoutez un fond d'eau si besoin, ajoutez du sel, du poivre, de l'aneth, des baies roses et de la crème fraîche.

Dans votre plat à gratin, disposez dans le fond le poireau, ajoutez dessus quelques cuillères de crème fraîche, disposez vos tranches de saumon fumé, et enfin votre purée, j'ai utilisé ici une poche à douille pour une plus belle présentation, ajoutez du gruyère et de la chapelure et Hop au four pour quelque minutes le temps qu'il soit bien doré ! ;) 

 

IMGP0088--3-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires